Sanhedrin 55b2, Timtoum bemaakhalot assourot

Cours » Rav Binyamin Wattenberg » Talmud »

Date: 21/12/2016
Auteur:
Commentaires: 3

* Pour télécharger les fichiers faites un clic-droit puis "Enregistrer la cible sous..." ou "Enregistrer la cible du lien sous..." sur les boutons ci-dessus.

3 commentaires pour “Sanhedrin 55b2, Timtoum bemaakhalot assourot”

  1. Ben dit:

    Shalom Rav, le dernier cours était sur daf52 et on passe à daf 55, pouvez-vous partager plus de cours avec nous qui ne pouvons assister à vos shiourim en personne?

    Merci d’avance!

  2. Bdhduaos dit:

    À Ben –> http://www.techouvot.com/sauver_de_noyade_et_demande_de_cours-vt18540.html

    Au Rav Wattenberg –> Si je n’avais pas lu le titre du Shiour, j’aurais cru que vous alliez expliquer comment était-ce concevable à certaines époques que ktana mekudeshet bebia.
    (Je n’écris pas en français volontairement, ce sujet est une des accusations les plus connues contre le Talmud après le racisme. J’ai lu les réponses de quelques Rabbanim, mais elles ne suffisent pas du tout à répondre)

    En prenant en compte l’époque je peux parvenir à imaginer pour ktana samou’h lepirka, aval kodem habagrout 12, eikh efchar ?

    Je me rappelle de la fin de votre cours sur la polygamie où vous expliquez les moeurs de l’époque talmudique, mais sur ce point là ça ne m’aide pas trop.
    Je ne pense pas que techouvot soit suffisamment approprié, j’essaye donc ici…

  3. Rav Binyamin Wattenberg dit:

    Etant donné que la question n’a rien à voir avec ce cours, Techouvot reste malgré tout plus approprié -tout en utilisant ce type de langage entre l’hébreu et le français.
    Posez votre question sur Techouvot, j’y répondrai bli neder.

Votre commentaire

*